Le Chef de cuisine de La Rencontre

Grégoire Nadeaud

Préparation d'un plat végétal par un chef restaurateur

Grégoire est un Chef qui aime à la fois l’élégance et la convivialité. D’ailleurs, c’est ce que vous retrouvez dans son restaurant La Rencontre et dans vos assiettes. En plus de sa cuisine maison, ses recettes créatives mettent à l’honneur les producteurs locaux (légumes, vins, etc).

Retour du Chef à Montreuil-Bellay, en Anjou

D’abord titulaire d’un Bac Pro Cuisine, Grégoire obtient une mention complémentaire en desserts de restaurant. Grâce à ce parcours, Grégoire multiplie les expériences, notamment dans le restaurant gastronomique Le Logis de Pompois, près de Thouars.

S’en sont suivies une saison en Corse puis 7 années en Suisse. Grégoire évolue sur divers postes : pâtisserie, second de cuisine, jusqu’à devenir Chef de cuisine dans plusieurs établissements de Lausanne.

La Rencontre, un retour aux sources plein de sens

Fort de ces 10 ans d’expérience en France et en Suisse, Grégoire est fermement décidé à retourner en Anjou. Plus précisément à Montreuil-Bellay, où ont vécu ses arrière-grands-parents maternels.

Ce qu’il crée avec le restaurant La Rencontre, c’est un lieu où l’on vient passer du bon temps, goûter à une cuisine de qualité, gourmande, conviviale. Animé par le sens du partage, il met à contribution son potager personnel qu’il a plaisir à visiter chaque matin.

Grégoire se fait une joie de vous rencontrer dans son restaurant si bien nommé !

 

Légumes du potager

La Rencontre

Une belle histoire...

Cadre représentant la rencontre de Romain & Louisette, les grands-parents du Chef Grégoire Nadeaud

Avant que Grégoire reprenne l’établissement, celui-ci s’est d’abord appelé «L’Hôtel Moderne». Son grand-père maternel, Romain, y a travaillé dès l’âge de 14 ans, entre 1948 et 1960.

L’endroit, situé à 5 mn du Château de Montreuil-Bellay, a ensuite été rebaptisé «Hostellerie Saint Jean». C’est à cette époque et dans ce lieu particulier que Romain a rencontré Louisette…Les grands-parents de Grégoire. C’est l’histoire de cette belle rencontre, riche de sens pour toute la famille, qui a inspiré le nouveau nom «La Rencontre».

Retour en haut